Sur des cheveux ternes, cassants et raplapla, on dégaine l’huile de ricin ! Ce remède ancestral, issu des graines de ricin, est idéal pour le soin des cheveux fatigués. Mais quelles sont vraiment ses propriétés ? Comment bien l’utiliser ? On vous livre tous nos conseils pour adopter l'huile de ricin et chouchouter vos cheveux !
QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HUILE DE RICIN POUR LES CHEVEUX ?
Utilisées dans des remèdes ancestraux, les propriétés de l’huile de ricin sont tout simplement étonnantes !
L’application de cette huile sur le cuir chevelu a au moins deux très belles vertus:
Elle redonne de la brillance, de la souplesse et de la douceur aux cheveux.
Elle a pour effet de stimuler la repousse : on peut l’utiliser en massage du cuir chevelu pour faire pousser les cheveux plus rapidement ou lutter contre la chute de cheveux (calvitie, après la grossesse...).
COMMENT UTILISE-T-ON L’HUILE DE RICIN SUR SES CHEVEUX ?
L’huile de ricin a la particularité d’être épaisse et visqueuse. Pour en faciliter l’application, on peut la mélanger de moitié avec de l’huile d’olive, par exemple. Ensuite, à l’aide d’une brosse ou d’un peigne propre, on l’applique sur l’ensemble des cheveux secs, depuis la racine vers les pointes. Enfin, on peut pratiquer le massage de son choix :
Un massage capillaire, du bout des doigts par petits mouvements circulaires de la racine vers les pointes jusqu’à absorption totale de l’huile de ricin par les cheveux.
Un enveloppement d'huile – en appliquant un film culinaire transparent sur les cheveux enduits d’huile de ricin – qu’on garde toute la nuit. Le lendemain matin, il suffit de laver ses cheveux avec un shampoing au pH neutre jusqu’à ce que la matière grasse ait entièrement disparue.
COMMMENT UTILISER L’HUILE DE RICIN SUR LES SOURCILS, LES CILS ET LES ONGLES ?
Certes, l’huile de ricin est idéale pour redonner aux cheveux leur vigueur et leur éclat. Mais pas que ! Avez-vous pensé à l’utiliser aussi sur les sourcils, les cils et les ongles ?
Pour favoriser leur repousse, elle fait des miracles ! Il suffit d’en appliquer 1 goutte sur la zone souhaitée, et de masser doucement jusqu’à totale absorption.
Vous avez tout entre vos (belles) mains pour aussi intensifier votre regard. Merci l’huile de ricin !
Vous utilisez régulièrement l’huile de ricin pour prendre soin de vos cheveux ou les faire pousser ? Vous lui connaissez d’autres usages ? N’hésitez pas à partager vos astuces avec nous dans les commentaires !
COMMENT PRENDRE DE L'HUILE DE RICIN POUR LES CHEVEUX ?
vous pouvez prendre de l'huile de ricin en utilisant un de nos produits :